L'éditorial


Lorsqu'en 1978, une poignée de passionnés de théâtre s'est réunie pour créer cette troupe, je suis certain qu'aucun d'entre eux ne pouvait imaginer que 40 ans après, " Les Cabotins " existeraient encore !
L'âge de 40 ans est parait-il celui de la maturité, et je crois que cela s'applique assez bien à notre troupe. En effet, si l'on compare son existence à celle d'un être humain, on peut dire qu'elle a connu sa poussée de croissance, puis sa crise d'adolescence, avant d'atteindre l'âge adulte et maintenant vivre sa plénitude pendant, je l'espère, encore de nombreuses années.
Depuis sa création, notre troupe a accueilli plus de 65 comédiennes et comédiens. Certains ne sont resté parmi nous que pour une saison, d'autres sont resté plus d'une dizaine d'années. Mais toutes et tous ont apporté leur pierre à un édifice qui tient solidement debout.
Certes, notre troupe a bien évolué depuis l'époque des " pionniers " : elle comprend aujourd'hui 11 comédiennes et comédiens, mais surtout nous avons la chance d'être entourés de près de 15 bénévoles qui agissent dans tous les domaines et ne comptent pas leur temps : création d'affiches, site internet, accueil des spectateurs, manutention des décors, régie et adaptation des costumes. Qu'ils en soient tous chaleureusement remerciés : Sans eux nous ne serions pas capables de vous offrir ces spectacles.
La qualité de nos spectacles tient avant tout à celle du choix des pièces et de la qualité de la mise en scène.
Depuis 2003, nous nous sommes attachés les services d'une comédienne et metteuse en scène professionnelle : Marie-Silvia MANUEL, dont la compétence, le talent et la force de conviction nous permettent sans cesse de faire reculer nos limites : " Ce n'est pas parce que vous êtes une troupe de théâtre amateur, que vous ne devez pas vous comporter comme des professionnels" a-t-elle coutume de nous dire.

Jean-Jacques MAILLARD
Président de la troupe "Les Cabotins"

Nouveau spectacle 2020-2021

                     


"Assassins associes", comédie en trois actes de Robert Thomas


Robert Thomas est un auteur français de comédies alliant l'humour au suspense. "8 femmes", "piège pour un homme seul", "la perruche et le poulet" sont autant de succès planétaires.
Cette fois-ci, l'auteur nous emmène dans le meurtre : 4 hommes, - Adrien de Grandterre aristocrate, Paul Pitard bistrotier, Léo Barbizes journaliste, Cesare Colombani, gendarme -,  veulent se débarrasser de leurs femmes, nièce et sœur respectives, Thérèse, Berthe, Julia, nénette. Ils décident de s'échanger leurs victimes afin de se construire un alibi inattaquable. Pour cela ils créent "les assassins associés", une terrible association qui les lie jusqu'à la mort... de ces dames. Mais rien ne va se passer comme ils l'avaient prévu. Qui va tuer qui ? Et comment ?
L'humour noir mène tambour battant cette comédie meurtrière pleine de rebondissements...jusqu à la fin.


    Pour en savoir plus c'est ici




Quelques clichés du spectacle: " Le mariage de Barillon"

     

 

  Dates des représentations


  • le samedi 30 janvier à 20h30
  • le dimanche 31 janvier à 15h
  • le samedi 6 février à 20h30
  • le dimanche 7 février à 15h

Les réservations pour ces nouvelles dates sont ouvertes ici ou à la Maison du Tourisme et du Patrimoine au 01 34 86 87 96

A voir sans modération 

Les vidéos de  "Divertissement dans un fauteuil pour cause de confinement" de notre metteuse en scène Marie-Sylvia Manuel
Divertissement dans un fauteuil pour cause de confinement - Marie-Sylvia Manuel

Les derniers échos de la presse 

presse 2017 - 2018

Le livre des 40 ans

Le livre anniversaire des 40 ans des Cabotins est en vente :
Cabotin un jour, Cabotin toujours!

Facebook

https://www.facebook.com/pages/Les-Cabotins-de-Montfort-LAmaury/812165718853955
Les Cabotins sont sur Facebook

Les Cabotins sont sur YouTube

Les Cabotins disposent de leur propre chaîne sur You Tube : Les Cabotins - Montfort L'Amaury.
Les vidéos de nos spectacles y seront implantés au fur et à mesure de leur parution.
D'ores et déjà vous pouvez y retrouver le spectacle
Du côté de chez Guitry

Ateliers de Théâtre pour Jeunes : Saison 2020-2021


Ateliers théâtre pour jeunes

Pour nous contacter

Nous Contacter